Les doctoriales de l’ED DESPEG : « L’inégalité : objet d’étude transdisciplinaire en Sciences Sociales » auront lieu vendredi 31 mai 2024 sur le campus Trotabas

Le thème de l’inégalité soulève des enjeux d’analyse pour toutes nos disciplines :  mesures des inégalités, analyse des mécanismes qui les sous-tendent, évaluation des politiques publiques pour les économistes ; rôle des pratiques managériales et responsabilité sociale des organisations pour les chercheurs en sciences de gestion ; réflexion sur l’évolution des institutions juridiques et politiques pour nos chercheurs en histoire du droit et des institutions et en sciences politiques. Pour les juristes, le terme d’inégalité revêt une grande polysémie, structurant à la fois le droit public et privé, étant au fondement de plusieurs régimes juridiques de droit international et européen.  

Toutes les dimensions de l’inégalité pourront être abordées lors de cette journée. De plus, il s’agit d’un thème pour lequel le dialogue interdisciplinaire ne peut être que stimulant et formateur pour tous !  

Nous attendons vos propositions de communication pour le Lundi 15 avril 2024 au plus tard par e-mail à l’adresse : ed-despeg@univ-cotedazur.fr

Rappel : La participation aux journées de l’ED DESPEG donne droit à la validation d’heures de formation doctorale « disciplinaires et académique » (6h auditeur, 9h contributeur), l’aide à l’organisation à la validation d’heures de formations « professionnelle et techniques » (3h)

APPEL A COMMUNICATION DOCTORIALES 2024